Paroxétine

Paroxétine

La paroxétine est un antidépresseur destiné aux adultes de moins de 18 ans. Il est indiqué pour le traitement de l'anxiété, de la dépression et de certains autres troubles.

Attention !

Avant d'appliquer ce médicament, vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé. Informez votre médecin avant d'obtenir la prescription si vous pouvez avoir une réaction allergique à des substances, des aliments ou des médicaments.

Dites au médecin traitant si vous présentez l'une des conditions suivantes : saignements anormaux, maladies cardiaques, problèmes de fonction sexuelle, problèmes hépatiques ou rénaux, hypertension, épilepsie, toxicomanie. Informez votre médecin si vous avez d'autres problèmes de santé et des symptômes qui vous dérangent.

Dites à votre médecin si vous prenez des médicaments, en particulier des médicaments contre la dépression, des inhibiteurs de la MAO, des stimulants, des médicaments contre les infections et des médicaments contre la maladie de Parkinson. La paroxétine au Canada peut interagir négativement avec certains médicaments et substances, il est donc important que votre médecin connaisse tous les médicaments, vitamines ou additifs alimentaires que vous prenez afin d'éviter toute mauvaise interaction avec d'autres médicaments.

Vous devez systématiquement consulter votre médecin et vérifier les résultats du traitement. Votre humeur peut être instable, vous devez donc avertir vos proches que vous prenez un médicament antidépresseur et que vous pouvez vous comporter de manière inhabituelle.

L'application de Paroxetine pendant la grossesse n'est pas recommandée en raison du risque de préjudice pour le bébé. Informez votre médecin à l'avance si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

L'utilisation de doses trop élevées de Paroxetine peut être extrêmement dangereuse.

Évitez de boire de l'alcool pendant le traitement, car cela peut avoir des conséquences négatives.

Dans certains cas, les jeunes patients peuvent avoir des pensées suicidaires lors de la première prise de cet antidépresseur. N'arrêtez pas de prendre votre médicament sans consulter votre médecin.

Cela peut prendre jusqu'à 4 semaines de traitement pour que les symptômes s'améliorent.

Mode d'application

Suivez les instructions de votre médecin lors de l'utilisation au CanadaParoxetine. Avant la première prise, lisez attentivement la notice d'utilisation du médicament. Respectez la posologie prescrite par votre médecin traitant. Seul votre médecin peut ajuster la dose quotidienne du médicament.

Les comprimés de paroxétine se prennent entiers, sans les mâcher ni les casser, avec une petite quantité d'eau.

Si vous prenez le médicament sous forme liquide, vous devez utiliser le distributeur spécial fourni avec le médicament. Agiter le flacon avant chaque prise.

Si votre état ne s'améliore pas, n'arrêtez pas d'utiliser le médicament et informez votre médecin de tout changement que vous ressentez.

Effets secondaires

L'utilisation de Paroxetine peut provoquer des effets indésirables, et les plus courants incluent l'insomnie, des problèmes de vision, des étourdissements, de la transpiration et des tremblements, des maux de tête, des problèmes d'appétit et des problèmes de fonction sexuelle.

Une réaction indésirable grave nécessitant des soins médicaux d'urgence est une allergie, qui se manifeste par un œdème, une éruption cutanée, de l'urticaire et des problèmes respiratoires. D'autres effets secondaires graves incluent : sautes d'humeur, agressivité, agitation extrême, fièvre, gonflement, douleur oculaire, ecchymoses et douleurs osseuses inexpliquées, perte de coordination, hallucinations, palpitations cardiaques, nausées, évanouissements et comportement suicidaire.

La liste des effets indésirables dans l'article n'est pas complète. Consultez votre médecin pour obtenir des instructions complètes sur la façon d'utiliser ce médicament.

Interaction

La paroxétine peut interagir mal avec certains médicaments, notamment les antiépileptiques, les analgésiques, les migraines, la théophylline, les médicaments contre le VIH et les médicaments contre la narcolepsie.

Comparaison